Vélo électrique : quelle est sa puissance ?

Les modèles de vélos électriques sont les seuls types de vélos pouvant être alimentés à l'énergie électrique et dotés de longues pédales.

De nos jours la gamme de vélos électriques est assez large. En règle générale, un vélo électrique peut facilement grimper sur des chemins courbés de 15 à 20 sans difficulté,

Les modèles velo electrique, Il y en a à 248W de puissance sur ses pédales. Les moteurs d’une puissance jusqu’à 1000W ont besoin d’une licence. Si vous souhaitez l'utiliser sans licence, les moteurs 248W vous conviendront. Les vélos électriques pouvant parcourir 40 à 50 km à l'heure.

Les marques de vélo électrique

Voici quelques marques avec leurs caractéristiques :

  • Yuki YADEA sont l’une des marques de vélos électriques les plus populaires. Le temps de charge de ces vélos est de 6-8 heures et la puissance du moteur est de 250W.
  • Carraro Electri, serait l’une des innovations que nous verrons très prochainement dans les rues. Et c'est un modèle qui serait surtout préféré par les personnes âgées. En plus d’être très économique.
  • La gamme de vélos électriques 50 km. Des vélos électriques avec une autonomie plus longue, sont également disponibles.