Combien coûte un adaptateur usb ?

Un adaptateur usb permet de connecter sur votre ordinateur des périphériques. Parmi ceux-ci, vous retrouvez le clavier, la souris mais aussi une imprimante, un smartphone. Par contre, pour que votre smartphone puisse se recharger il faut absolument que votre ordinateur soit allumé sinon ça ne marchera pas. On parle ici de branchement à chaud.

Autre utilisation possible : les cigarettes électroniques disposent généralement de port USB. Vous pourrez ainsi les relier à votre ordinateur pendant que vous travaillerez. Ainsi la batterie saura se recharger.

Adaptateur usb : de quel type est le vôtre ?

Par contre, tous les périphériques ne possèdent pas le même port USB, d'où l'utilité de posséder un adaptateur usb. Bien que le port USB le plus souvent retrouvé soit celui de votre ordinateur, vous en retrouvez d'autres bien plus petits.

Autre utilisation possible : la clé usb, celle qui vous permet de stocker vos données afin par exemple, de les transférer d'un équipement à l'autre. Ici elle ne dispose pas de câble, elle se branche directement sur votre ordinateur. Et normalement, vous n'aurez rien à faire puisque votre ordinateur devrait la détecter tout seul. Par contre, il faudra bien cliquer sur éjecter avant de l'enlever.